Vous avez un premier soupçon que vient confirmer un test de grossesse. La première échographie de votre gynécologue vous apporte la dernière certitude: vous êtes enceinte! Comment les futurs parents annoncent-ils la bonne nouvelle à leurs familles et à leurs amis? Voici 12 conseils pour annoncer la bonne nouvelle:

1. Faire imprimer pour votre aîné(e) un t-shirt, par exemple avec l’inscription: «Grand frère», lui enfiler le t-shirt la prochaine fois que vous allez voir votre famille et attendre que quelqu’un réagisse.
P.S.: dans notre cas, ça n’a même pas duré cinq minutes.
Voici l’adresse d’un bon fournisseur en ligne: www.simplycolors.ch (en allemand)

2. M&Ms personnalisés en bleu ciel et rose: choisir un texte, par exemple «un bébé pour bientôt» ou «bientôt grand-mère/grand-père», «bébé à bord» etc. Vous pouvez également faire imprimer un motif (sucette, nounours) ou même une photo sur les M&Ms. Ou peut-être une échographie miniature?
Lien: www.mymms.fr

3. Commander des biscuits chinois avec un message personnalisé, par exemple «Notre famille s’agrandit!»

4. Préparer une bougie chauffe-plat: sortir la bougie, déposer au fond du conteneur en aluminium un petit papier avec une inscription, par ex. «le numéro 2 arrive en septembre». Remettre la bougie en place et le tour est joué. Dès que toute la cire a fondu, le message inscrit sur le papier apparaît.

5. Lors d’une fête de famille, faire une photo de famille avec toutes les personnes présentes. Le futur papa appuie sur le déclencheur automatique et la futur maman crie: «Tout le monde dit [nom de la future maman] est enceinte!» Toute la famille répète la phrase et ce n’est qu’au bout de quelques minutes que le premier comprendra ce que tout le monde vient de dire et ce que cela signifie.

6. La méthode classique: emballer des chaussons de bébé ou une sucette dans une jolie boîte.

7. Faire une photocopie de l’échographie et l’encadrer.

8. Remplir un grand carton de ballons bleu ciel et roses. Écrire quelque chose sur les ballons. Lorsque le carton s’ouvre, les ballons s’envolent et dévoilent la surprise.

9. Imprimer quelque chose sur une couche, par exemple «Vous allez être grands-parents!»

10. Faire une photo des chaussures de papa, de maman, de l’aîné(e) et du bébé, en inscrivant à chaque fois le mois et l’année de naissance au-dessous.

11. Écrire sur le ventre de la future maman: «Coucou papa, à dans neuf mois!»

12. Des amis d’Angleterre ont posté sur Facebook la photo d’un pain dans un four. En anglais, «to have a bun in the oven» signifie être Enceinte.

Comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle à votre famille et à vos amis? Nous attendons vos idées avec impatience!