Les médailles ne se remportent pas seulement aux Jeux olympiques. Hirslanden a également de fières médaillées d’or dans l’équipe. Par exemple, Irina Tuor. Pendant une journée, la SRF a suivi cette jeune femme de 24 ans à la Hirslanden Klinik Stephanshorn à Saint-Gall. Mais la Coupe du monde n’était que le début.
Cette spécialiste de la santé, l’une des meilleures dans son domaine, a remporté l’or aux Championnats du monde 2017 à Abu Dhabi. Un an plus tôt, elle avait remporté le Swiss FaGe Professional Championship. «Je nourris de grandes exigences envers moi-même», avait déclaré la Grisonne lors du tournage. À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le mardi 8 mars, la série «SwissSkills – Masterclass» sera à nouveau diffusée sur SRF 2 à partir de 12h avec les participantes.
Mais le Championnat du monde n’était que le début pour la jeune femme. Après sa formation, Irina Tuor a abordé un bachelor en soins infirmiers. Elle a déjà fait quatre semestres sur huit, effectuant ses études à temps partiel. «J’étudie à 50% et je travaille pendant le reste du temps.» Le modèle n’est pas encore très courant, mais Irina Tuor pense que la réglementation est excellente. «Ma supérieure m’a soutenue dans cette démarche. Elle pense que c’est bien que j’aspire à obtenir un bachelor.» Irina Tuor veut terminer ses études en 2024.
Une large offre de formation continue
Quel que soit le domaine, le plus grand réseau hospitalier de Suisse attache une grande importance à la promotion des jeunes femmes, tant sur le plan professionnel que personnel. «C’est pourquoi nous proposons un large éventail de formations internes et externes», explique Markus Bechtiger, directeur des ressources humaines. Hirslanden propose actuellement plus de 100 cours de formation continue à l’échelle du groupe. En 2021, les employés ont suivi près de 2000 jours de formation continue et ont eu ainsi un total de près de 40 000 cours. La gamme s’étend des cours en ligne compacts aux événements en présentiel d’une durée de plusieurs jours.
Dans une étude GfK et dans le classement Farner, Hirslanden est entré pour la première fois dans le top 25 des entreprises suisses les plus renommées pendant la pandémie de coronavirus. «L’égalité des chances est l’une de nos principales priorités. Ainsi, nous soutenons la conciliation de la vie familiale et de la vie privée avec des modèles de travail flexibles», explique Bechtiger. Grâce à nos contrats flexibles, nos réglementations à temps partiel et nos offres, telles que Congé Plus, dans lesquelles les employés ont plus de temps libre moyennant une petite réduction de salaire, la formation continue ou même les études parallèles au travail peuvent être facilement gérées. Si, plus tard, on envisage de fonder une famille, ce n’est pas un problème non plus. Hirslanden propose le partage d’emploi même dans des postes de direction. Soit dit en passant, l’offre n’est pas seulement valable pour les femmes de pouvoir, mais aussi pour les hommes de pouvoir. Pour qu’ils puissent enfin se lancer à la maison.
Carrière chez HirslandenHirslanden propose un large éventail de possibilités de carrière dans 45 groupes professionnels. Dans certaines professions, même une candidature éclair est suffisante. En outre, il existe de nombreux avantages tels que le temps de change payé. Jetez un coup d’œil: Jobs et Carrières |