Pendant leur grossesse, les femmes subissent des transformations qui leur donnent une tout autre prise de conscience de leur corps. Des questions nouvelles peuvent alors apparaître ainsi que des doutes. En tant que future maman, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ne pas hésiter à se renseigner.

Chaque femme vit sa grossesse et les transformations de son corps différemment. Les unes ne ressentent presque pas de troubles et roulent à bicyclette jusqu’au 9e mois, tandis que les autres sont exténuées et souffrent, par exemple, de nausées ou de maux de dos pendant pratiquement toute leur grossesse. En principe, il n’y a pas à s’inquiéter. Mais dès que la future maman se fait du souci pour son bébé, elle devrait demander conseil.

De nombreuses caisses maladie proposent une hot-line médicale gratuite à leurs clients. Une équipe de professionnels de la santé se tient également au service des femmes enceintes. En partenariat avec Medgate, Sanitas a créé une hot-line médicale destinée aux femmes enceintes. Une équipe de professionnels de la santé spécialisée dans le domaine de la grossesse se tient à la disposition des clientes de Sanitas 24h/24.

Sur quoi portent les questions les plus fréquentes?

  • La prise de médicaments en cas de grippe ou de maladies similaires et leurs effets sur l’enfant à naître
  • Les causes à l’origine des maux de dos ou de hanches pendant la grossesse
  • Les saignements et les contractions prématurées

L’équipe de spécialistes de Medgate propose des conseils de traitement, prescrit les médicaments nécessaires et, le cas échéant, oriente les clientes vers un spécialiste ou un gynécologue.

Renseignez-vous auprès de votre assurance maladie pour savoir si elle propose un tel service. Obtenir des conseils ou des explications en cas de doutes peut vous aider à aborder votre grossesse de manière plus sereine. N’hésitez surtout pas à faire appel à ce service!

Les articles de blog suivants sont également susceptibles de vous intéresser: